Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1202 fois

Gaza -

Les gardes présidentiels d'Abbas bombardent l'Université islamique à Gaza

Par

Dans la nuit de jeudi, mes gardes du Président Mahmoud Abbas et des éléments de la Sécurité Préventive ont attaqué l'Université islamique de Gaza ville au mortier et au RPG (rocket-propelled grenade – ndt : lanceur de roquettes), selon des sources locales.

Les gardes présidentiels d'Abbas bombardent l'Université islamique à Gaza

Des témoins ont dit que le bombardement avait mis le feu à deux bâtiments.

Les gardes présidentiels soutenus par des éléments de la Sécurité Préventive ont fait un raid sur l'Université, tirant sur tout ce qui bougeait. Plusieurs gardiens de l'université, qui ne sont pas armés, ont été blessés dans cette attaque et les forces d'invasion ont empêché les ambulances d'atteindre les blessés.

Dans un communiqué de presse, le recteur de l'Université, le Dr. Kamalin Shaath, a déclaré qu'ils avaient été surpris de cette tournure dramatique des événements car l'Université est une institution universitaire au service de milliers d'étudiants et qu'elle devrait être épargnée par le chaos en cours dans la Bande de Gaza.

Les gardes présidentiels ont ensuite assiégé le bâtiment des ministères proche et des affrontements ont éclaté dans le voisinage.

Entre-temps, Mushir al-Masri, un avocat du Hamas, s'est moqué des déclarations des gardes présidentiels prétendant qu'ils avaient trouvé des armes et cinq iraniens dans l'Université, et s'est demandé comment des iraniens auraient pu entrer à Gaza, dont les frontières sont contrôlées par les gardes présidentiels.

D'après Masri, une telle déclaration invite les Israéliens à bombarder l'Université.

"La tendance des mutins s'est autorisée à transgresser le sang palestinien, les institutions universitaires, les mosquées et les maisons, dans une tentative désespérée de regagner le pouvoir perdu, même au prix du sang palestinien", a-t-il dit.

Il a de plus accusé les "mutins" d'essayer de contrecarrer l'expérience démocratique palestinienne et de renverser le gouvernement avec les armes et l'argent des USA.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 février 2007