Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1755 fois

Gaza -

Les habitants de Beit Hanoun aux mains de l'armée

Par

Les sources sécuritaires palestiniennes ainsi que les témoins rapportent que des soldats en civil ont envahi l'est de Beit Hanoun dans le nord de la Bande de Gaza à l'aube, tuant un père et son fils.
Le fils de Ismail Mohammad Abu Odeh's, 54 ans, a informé PNN que l'armée a assassiné son père et son frère Mohammad Ismail Abu Odeh, 27 ans.

Contacté par téléhone, il a affirmé que leurs corps se trouvent dans la maison en face de la sienne et que deux de ses soeurs ont été blessées.

Les ambulances palestiniennes ne peuvent pas passer à cause du siège imposé sur la zone.

Durant l'invasion de ce matin, l'armée a assiégé une maison qui appartiendrait à un membre des Brigades Al Qassa, l'aile de résistance armée du Hamas.

Un témoin au nord de la Bande de Gaza a rapporté: "les forces spéciales ont assiégé plusieurs maisons dont celle d'un activiste des Brigades Al Qassam. Des combats ont opposé les membres de plusieurs factions palestiniennes aux forces spéciales israéliennes".

Les témoins ont souligné que les avions de reconnaissance ont bombardé plusieurs maisons dont celle de Iyad Al Kafarneh. L'homme, sa femme et ses enfants sont blessés et tentent désespérément de contacter la Croix-Rouge par téléphone.

Les observateurs témoignent également que la résistance a tiré plusieurs projectiles artisanaux sur la maison de Mousa Abu Odeh dont l'armée s'est emparée pour en faire une installation militaire. Les forces spéciales ainsi que les avions ont tiré à plusieurs reprises sur des foyers palestiniens et des terres cultivables.

Les témoins affirment que plusieurs personnes ont été blessées mais on ne sait pas exactement combien d'ambulances sont bloquées suite au siège écrasant imposé ce matin sur la région.

Au total, l'armée a assassiné quatre personnes durant les invasions ce matin sur Beit Hanoun. Un autre Palestinien a été tué près du terminal commercial de Kissufim.

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Bisam Al Hasham

Même date

2 septembre 2006