Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1824 fois

Gaza -

Les inondations, les pluies provoquent des pannes d’électricité dans la Bande de Gaza

Par

Les Palestiniens dans la bande de Gaza ont utilisé des bougies pour éclairer leurs maisons au cours des deux dernières nuits suite aux palles de courant causées par les inondations et les fortes pluies.

Les inondations, les pluies provoquent des pannes d’électricité dans la Bande de Gaza


Beaucoup de familles utilisent du charbon pour chauffer de leurs maisons, puisqu’Israël a sérieusement limité les importations de gaz. Les bougies sont elles-mêmes souvent achetées à des contrebandiers qui apportent des marchandises dans la bande de Gaza par le vaste réseau de tunnels, au mépris du blocus imposé par les Israéliens.

Le fonctionnement des téléphones fixes et portables a également été perturbé par des pannes dues au mauvais temps.

Kamal Ad-Dardasawi, un porte-parole de la compagnie électrique de Gaza, a déclaré à Ma'an que la seule centrale électrique de la Bande de Gaza avait été forcée de réduire la production de 60 mégawatts à 20 mégawatts par jour suite aux conditions.

Il a déclaré que l'usine allait passer sa production à 45 mégawatts jeudi, et que la centrale devrait revenir à sa production de 60 mégawatts rapidement.

Ad-Dardasawi a déclaré qu’il y avait aussi des problèmes techniques avec les lignes électriques venant d'Israël et que les techniciens de la compagnie travaillaient à la résolution de ces problèmes, a t-il déclaré.

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

31 octobre 2008