Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1469 fois

Cisjordanie -

Les journalistes palestiniens condamnent l'arrestation de leur collègue

Par

Dans une déclaration envoyée à la presse vendredi soir, le Syndicat des journalistes palestiniens a condamné l'arrestation par les forces de police palestinienne de Mo'taz Al Kurdi, le directeur de la télévision Al Amal et un membre du conseil d'administration de l'agence de presse Ma'an News.

Al Kurdi a été arrêté à Ramallah jeudi après-midi.

Plusieurs stations de télévision locales ont cessé leurs émissions en signe de protestation.

L'homme a été finalement relâché tard vendredi soir.

Ra'ed Othman, le directeur de Ma'an News Agency, a déclaré à l'IMEMC qu'il avait l'intention de porter plainte contre la police pour l'arrestation d'Al Kurdi sans motif.

Des sources policières ont indiqué plus tard que l'homme avait été arrêté pour avoir diffusé un discours prononcé par le Premier Ministre palestinien destitué, Ismail Haniyeh.

D'autre part, les Forces de sécurité liées au Fatah ont arrêté deux journalistes mercredi. Les deux hommes, originaires d'Hébron et de Bethléem, cicurlaient mercredi dans la ville d'Hébron. Après plusieurs heures sans contacts, la famille a découvert qu'ils avaient été arrêtés par les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne. Les deux hommes travaillaient auparavant pour la télévision Al-Aqsa, affiliée au Hamas.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

10 novembre 2007