Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1623 fois

Cisjordanie -

Les milices d'Abbas enlèvent 64 partisans du Hamas en Cisjordanie. Le Hamas suspend ses discussions bilatérales avec le Fatah à Ramallah

Par

Les milices du président sortant de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont lancé une vaste campagne d'arrestation, sans précédent, contre les partisans du mouvement Hamas en Cisjordanie, en arrêtant 64 personnes dont l'épouse d'un captif à Naplouse, ainsi que deux professeurs à l'université, 7 étudiants, 5 captifs libérés, un juge et un membre du conseil municipal.

Le site officiel du Hamas en Cisjordanie "Imama" a dit, le mardi 23/6, dans un communiqué que les milices d'Abbas ont lancé une vaste campagne d'arrestation contre les partisans du Hamas, malgré l'annonce et la décision d'Abbas de libérer les captifs politiques du Hamas en Cisjordanie .

Le Hamas suspend ses discussions bilatérales avec le Fatah à Ramallah
Palestine Info
Le Hamas a annoncé la suspension de ses discussions bilatérales avec le mouvement du Fatah à Ramallah, en contestation contre l’escalade des campagnes d’arrestation contre ses partisans en Cisjordanie , tout en qualifiant les propagandes concernant la libération des captifs politiques de mensonges dramatiques.

Le député, Dr. Omar Abdel Razek qui est le représentant du Hamas au comité chargé de la réconciliation interne a déclaré, le mardi 23/6, que le Hamas a suspendu toute discussion avec le Fatah à cause du refus des membres du Fatah dans ce comité de débattre les moyens propices pour libérer les captifs du Hamas en Cisjordanie .

"En contestation aux campagnes hostiles contre les partisans du Hamas en Cisjordanie et en appelant le Fatah à adopter des moyens plus favorables pour mettre fin au dossier des arrestations politiques, notamment après l'arrestation de 64 personnes, aujourd’hui seulement, par les soldats d’Abbas, le Hamas a décidé de suspendre ses discussions avec le Fatah", a souligné le leader du Hamas.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

23 juin 2009