Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3866 fois

Monde -

Les préparatifs de la Marche mondiale sur Jérusalem continuent

Par

27 février 2012 - Une conférence du Comité international pour la Marche Mondiale sur Jérusalem s'est ouverte à Amman dimanche 26 février, pour deux jours. Des membres des comités central et exécutif de la marche, représentant plus de 60 pays, étaient présents.

Les préparatifs de la Marche mondiale sur Jérusalem continuent

Le responsable du comité jordanien, Abdullah Obeidat, a déclaré que des syndicats et des partis d'opposition avaient décidé de soutenir la marche et de participer à la défense de la ville sainte et des familles palestiniennes dans les territoires occupés. "C'est une protestation mondiale, pacifique, dont l'objectif est de mettre un terme à l'occupation d'Israël et de lutter contre le racisme en Palestine occupée," a-t-il dit.

Selon le docteur Rabhey Halloum, coordonnateur général et chef du comité exécutif de la Marche mondiale sur Jérusalem, la conférence discutera des aspects pratiques de la marche en plus des événements qui seront organisés dans différentes capitales du monde et qui coïncideront avec le Jour de la Terre palestinienne, le 30 mars. Des marches aux frontières de la Palestine occupée sont prévues dans les pays voisins. Le Docteur Halloum a ajouté que des protestations et manifestations auraient lieu simultanément devant les ambassades israéliennes dans le monde entier, pour exprimer le refus de l'occupation et de ses politiques et pratiques à Jérusalem et dans les territoires palestiniens occupés.

La conférence rédigera une Déclaration universelle qui sera signée par plus de 150 personnalités mondiales, dont le champion des droits de l'homme d'Afrique du Sud, l'archevêque Desmond Tutu, l'ancien président de Malaisie Mahatir Mohammed, l'évêque de Jérusalem Atallah Hanna, le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948 Sheikh Raed Salah, l'intellectuel et penseur de renommée internationale Noam Shomsky et autres militants éminents.

La déclaration soulignera l'importance politique, culturelle et religieuse de la ville de Jérusalem pour les Palestiniens et pour toute l'humanité. Elle appellera également à protéger les lieux saints et les sites archéologiques, et affirmera que tout changement porté à l'identité de ces sites par Israël est un "crime contre l'humanité".







Site officiel : GM2J, The Global March to Jerusalem

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Actions

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

2 mars 2012