Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2350 fois

Liban -

Les résidents de Nahr el-Bared retournent dans leurs maisons reconstruites

Par

06.08.2012 - Les résidents d’une zone récemment reconstruite sont arrivés tôt le matin du 3 août 2012 pour recevoir les clés de leurs maisons reconstruites dans le camp de réfugiés de Nahr el-Bared au Liban, en présence de comités populaires du camp, y compris le camarade Marwan Abdel-Al, membre du Bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et son dirigeant au Liban et responsable du dossier palestinien officiel sur la reconstruction de Nahr el-Bared.

Les résidents de Nahr el-Bared retournent dans leurs maisons reconstruites




Le Camarade Abdel-Al a déclaré que cette étape était attendue depuis longtemps et est encore incomplète jusqu’à ce que la reconstruction du camp soit entièrement terminée. Dans le même temps, il a partagé la joie des familles qui sont retournées à leurs maisons reconstruites. Il a noté que la joie de l’occasion était tempérée par ce qui arrive aux réfugiés palestiniens en Syrie, notamment à la suite du massacre de camp de Yarmouk. Il a fait remarquer qu’il y avait un certain nombre de réfugiés palestiniens qui vivaient en Syrie qui séjournent actuellement avec les familles de Nahr el-Bared.

Le Camarade Abdel-Al a souligné que la tâche à Nahr el-Bared ne sera pas terminée jusqu’à ce que toutes les maisons soient reconstruites et que toutes les personnes déplacées soient de retour dans leur foyer pour vivre avec dignité et, fondamentalement jusqu’à ce que tous les réfugiés palestiniens retournent dans leur patrie en Palestine.

Le Camarade Abdel-Al a également participé à une veillée en l’honneur des martyrs palestiniens qui ont souffert dans le camp de Yarmouk en Syrie, en insistant sur l’unité du sang palestinien au sein de la Palestine, dans les camps et dans la diaspora. La population du camp de Nahr el-Bared a allumé des bougies sur la Place de la Liberté dans le camp le vendredi soir, avec beaucoup de résidents du camp et quelques unes des familles palestiniennes du camp déplacées de Syrie.

Source : FPLP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

FPLP

Même date

10 août 2012