Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2144 fois

Jérusalem -

Les rues pour prier pendant le Ramadan sous occupation

Par

La police israélienne à Jérusalem Ouest a déclaré aujourd'hui qu'elle imposerait des restrictions supplémentaires aux musulmans palestiniens qui essaieront d'aller prier à la Mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem Est, en ce deuxième vendredi de Ramadan.

Les checkpoints qui séparent la ville de ses habitants et de ceux de Cisjordanie sont aujourd'hui entourés de milliers de gens qui ne peuvent pas passer. Alors ils prient dans les rues et dans les champs, qui sont devenus des lieux de prière aussi communs pendant ce mois saint que les dates sur les tables de la rupture du jeûne.

Les forces israéliennes interdisent l'entrée à Jérusalem aux Palestiniens de moins de 45 ans. Les hommes mariés entre 45 et 50 ans doivent avoir un permis d'entrée. Les hommes de plus de 50 ans peuvent entrer sans permis.

Pour les Cisjordanie nnes, elles doivent être mariés et titulaire d'un permis si elles ont entre 35 et 40 ans. En dessous de 35 ans, elles ne sont pas autorisées à aller prier à Al-Aqsa. Les femmes de plus de 45 ans peuvent y aller sans permis.

Depuis la Bande de Gaza, personne ne peut aller à Jérusalem, et c'est le cas depuis des années.

La situation est nouvelle, cette année, pour les musulmans palestiniens qui vivent à l'intérieur des frontières israéliennes. La Fondation Al-Aqsa pour la Préservation des Antiquités Islamiques emmenait jusqu'à l'an dernier les gens, en bus, pour aller prier à Jérusalem. Cet été, les autorités israéliennes ont bouclé la Fondation Al-Aqsa.

Il y a moins de Palestiniens de Jérusalem cette année parce que le mur est placé de telle manière qu'il coupe plusieurs quartiers et villages de Jérusalem les uns des autres.

Source : Palestine News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Palestine News Network

Même date

12 septembre 2008