Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1500 fois

Ramallah -

Les services palestiniens de sécurité arrêtent le Chef du Bloc Islamique à Birzeit

Par

Difficile de ne pas relier cette arrestation aux résultats des élections étudiantes qui se sont tenues à Birzeit, et où le Bloc a obtenu 19 des 51 sièges.

Les forces de sécurité ont arrêté Murad As-Sanuri, chef du Bloc Islamique de l'Université Birzeit, lorsqu'il quittait hier l'Université. (information Maan News)



Les élections des étudiants de Birzeit montrent que les tentatives d'éliminer le Hamas ont échoué
Par Palestine Info - 23 avril 2008

Le mouvement Hamas a félicité mardi le Bloc Islamique de l'Université de Birzeit pour avoir gagné 19 des 51 sièges du conseil des étudiants, en dépit du harcèlement constant de l'appareil sécuritaire du chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas.

Le Dr. Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas à Gaza, a dit dans un communiqué de presse que le Bloc Islamique avait réussi à obtenir ce nombre important en dépit de la transformation du campus universitaire en camp militaire le jour des élections, par les hommes de la sécurité d'Abbas, pour tenter de terroriser les partisans du Bloc.

"Nous, au Hamas, pensons que les résultats signent l'échec de toutes les tentatives menées par la sécurité d'Abbas, en coordination avec l'occupation israélienne, pour éliminer le Hamas en Cisjordanie ", a-t-il exprimé.

Abu Zuhri a exhorté Abbas de mettre fin aux persécutions continuelles des dirigeants du Bloc Islamique et de libérer ses membres incarcérés, et a fustigé ces actions destinées à influencer les résultats des élections.

Il a salué les membres du Bloc Islamique qui ont défié la répression et les brutalités, participé aux élections et remporté ce nombre élevé de sièges.

Note ISM :

Le Fatah a obtenu 25 sièges, le Hamas 19, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) 5, le Jihad islamique 5 et les indépendants 2.

L'Université de Bir-Zeit (Ramallah) compte près de 7.000 étudiants.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Etudiants

Même auteur

ISM-France

Même date

24 avril 2008