Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1937 fois

Naplouse -

Les soldats des FIO arrêtent le cinquième fils d’Um Bakir

Par

Les forces de l’occupation israélienne ont gâché la joie d’une veuve palestinienne âgée le jour de l’Eid, Um Bakir, à Naplouse vendredi, et ont emmené son cinquième fils rejoindre ses quatre frères en détention.

Les soldats des FIO arrêtent le cinquième fils d’Um Bakir


Selon les sources locales, des soldats des FIO en nombre ont forcé l’entrée de la maison de feu Sheikh Said Bilal et l’ont fouillée et dévastée avant d’emmener le seul fils de la famille non encore emprisonné.

Um Bakir a dit au centre pour les droits de l’homme Ahrar qu’Israël cherchait à faire pression sur les familles des prisonniers après avoir échoué à faire pression sur la résistance pour aboutir à un accord d’échange de prisonniers selon ses propres conditions.

Fuad Al-Khafish, le directeur du Centre, a dénoncé la détention d’Omar Bilal, le seul fils de la famille qui restait auprès de sa mère.

Il a expliqué que le fils aîné, Bakir, est en détention administrative depuis deux ans, tandis qu’un autre fils, Muaz, est en prison depuis 11 ans, après une condamnation à 26 perpétuités ; Othman, incarcéré depuis 15 ans, est condamné à une perpétuité ; Obadia a été condamné à dix ans de prison et sa femme a été emprisonnée il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, tous les fils d’Um Bakir sont en prison, a fait remarqué Kafsh.

Il en appelle aux organes médiatiques locaux et internationaux pour parler de la souffrance de cette famille palestinienne et pour dénoncer les crimes de l’autorité israélienne d’occupation.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 novembre 2009