Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2096 fois

Salfit -

Les soldats installent une barrière autour des colonies de Cisjordanie, isolant les vergers palestiniens

Par

L'armée israélienne a installé une barrière autour de plusieurs colonies construites illégalement sur des terres palestiniennes annexées qui appartiennent aux habitants du village de Dir Istia, près de la ville de Salfit en Cisjordanie, et a fermé la seule route que les villageois et ceux de plusieurs villages environnants utilisaient habituellement pour accéder à leurs terres.

Les soldats installent une barrière autour des colonies de Cisjordanie, isolant les vergers palestiniens


Carte 1 : Carte de localisation du village de Dir Istiya (agrandir la photo)

Cette violation a eu lieu après que les autorités israéliennes aient récemment publié un ordre destiné à annexer d'importantes surfaces de terres dans la région.

Le Centre d'Aide Juridique et des Droits de l'Homme de Jérusalem a organisé une conférence mercredi à l'Hôtel de Ville de Dir Istia afin d'évaluer les mesures à prendre pour contrecarrer cette violation.

Jamal Abu Faris, maire de Dir Istia, a déclaré pendant la conférence que la souffrance des habitants augmentait de plus en plus en raison des violations israéliennes qui les ont isolés de leurs champs, les obligeant à faire vingt kilomètres de plus pour accéder à leurs terres.

Il a ajouté que même lorsque les habitants empruntaieent cette route plus longue, ils étaient souvent arrêtés par les soldats et interdits d'accéder à leurs terres.

"Israël veut que les habitants abandonment leurs terres," a declare Abu Faris, "Il veut annexer ce qui reste sans aucune objection."

En attendant, l'avocat du Centre, Bassam Karaja, a présenté une explication détaillée des mesures juridiques à prendre contre les procédures israéliennes, en présentant les documents nécessaires et les mécanismes des dépôts d'appels pour rouvrir les routes et permettre le libre accès de habitants à leurs terres.

Dir Istia a été soumis à des attaques israéliennes répétées, qui incluent l'annexion de larges bandes de terres. Le village est connu comme l'un des secteurs palestiniens les plus importants pour la production d'olives et d'huile d'olive, et ils possède une forêt naturelle et des sources.

Il existe quatre grandes colonies israéliennes autour de Dir Istia qui ont été construites sur des terres annexées illégalement par Israël.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maisa Abu Ghazaleh

Même date

3 mai 2007