Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2592 fois

Israël -

Les soldats israéliens échangent des photos de cadavres de Palestiniens

Par

Des soldats israéliens ont récemment échangé des photos de Palestiniens tués sur leurs téléphones portables, selon un reportage du quotidien israélien Maariv publié jeudi.

Le quotidien explique que les soldats ont mis des photos de Palestiniens assassinés en fond d'écran de leurs portables au lieu de leur famille.

Le quotidien a reçu un certain nombre de photos échangées par des soldats et plusieurs soldats lui ont révélé que ces photos s'étaient récemment répandues parmi les soldats, notamment chez ceux qui sont postés sur les frontières entre la Bande de Gaza et Israël.

Le journal a affirmé que la plupart des unités de l'armée israélienne, y compris les bataillons de chars, l'infanterie et d'autres ont utilisé ces photos, dont la dernière en date est celle d'un Palestinien qui a été tué par des soldats israéliens au cours d'une tentative d'infiltration.

"L'échange des photos est devenu un passe temps chez les soldats, ce qui nous donne une image de victoire sur les terroristes Palestiniens", aurait déclaré un soldat au journal.

Un porte parole de l'armée israélienne a réagi à ce reportage en disant que l'armée allait enquêter sur le sujet, et que, si les faits s'avéraient réels, l'armée s'assuretait de la moralité de ses soldats.

Tout au long de la révolte palestinienne (Intifada), l'armée israélienne a été impliquée dans une série de fautes graves, comme le meurtre d'un bébé de 4 mois dans le sud de Gaza, ou traîner dans les rues le cadavre d'un Palestinien en Cisjordanie .

Source : http://www.imemc.org/article/51245

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

2 novembre 2007