Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1434 fois

Hébron -

Les soldats israéliens ont kidnappé 581 Palestiniens à Hébron depuis le début de l'année

Par

Le bureau d'Hébron de la Société du Prisonnier Palestinien (PPS) a publié un rapport officiel ce lundi 2 juillet, qui établit que les soldats israéliens ont kidnappé 581 habitants, dont 27 enfants et 4 femmes, d'Hébron et les villages environnants depuis le début de l'année.

Les soldats israéliens ont kidnappé 581 Palestiniens à Hébron depuis le début de l'année

La Société a fait état que les témoignages collectés par ses avocats révélaient que les enfants kidnappés étaient torturés et humiliés, et que l'une des femmes enlevées, identifiée au nom de Ayat Mohammad Dababsa de la ville de Nouba, prés d'Hébron, n'avait que 16 ans.

23 femmes originaires d'Hébron sont en ce moment incarcérées au centre de détention israélien d'Hasharon.

Le rapport de PPS révèle aussi que 74 détenus ont été transférés en détention administrative pour des périodes variant de 4 à 6 mois, et que 29 des habitants enlevés ont un besoin immédiat d'une aide médicale.

77 des habitants kidnappés ont été conduits pour interrogatoire à la Prison Centrale d'Ashkelon, 33 ont été interrogés à la prison d'Al Maskobiyya, 9 à Al Jalama et 3 à Petah Tikva.

Amjad Al Najjar, dirigeant du bureau PPS à Hébron, a déclaré que 16 habitants ont été kidnappés par l'armée au passage d'Al Karama entre la Jordanie et la Cisjordanie .

Al Najjar a ajouté que la cour militaire israélienne est en train d'infliger des punitions sévères aux détenus, ce qui accroît leurs souffrances et particulièrement celles de leurs familles qui sont soumises à la dure situation économique des territoires palestiniens.

Al Najjar a exigé des Nations Unies, de la Croix Rouge Internationale et des groupes pour les droits humains qu'ils interviennent et dépêchent une commission d'enquête dans les prisons israéliennes afin de révéler les violations illégales israéliennes contre les détenus.

Source : IMEC

Traduction : AH pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Shiokhy

Même date

3 juillet 2007