Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1165 fois

Gaza -

Les soldats israéliens tuent trois Palestiniens lors d'une attaque à la frontière de Gaza

Par

22.01.20120 - Mardi, les soldats israéliens ont tiré et tué trois Palestiniens qui ont lancé un explosif vers eux après avoir tenté de traverser la barrière depuis la bande de Gaza voisine, a déclaré l'armée israélienne.

L'armée a déclaré que les soldats avaient bouclé une zone près de l'extrémité sud de l'enclave côtière palestinienne après avoir repéré "trois suspects" qui traversaient la frontière.

"(Ils) ont fouillé la zone en direction des suspects qui ont lancé une grenade ou un engin explosif sur les troupes", qui ont ensuite ouvert le feu sur les trois Palestiniens, a déclaré l'armée dans un communiqué. Un porte-parole militaire a confirmé qu'ils ont été tués.

Deux des Palestiniens tués étaient âgés de 18 ans et le troisième de 17 ans, a déclaré une source policière à Gaza. La source a indiqué qu'il s'agissait de civils sans affiliation militante à Gaza. Il a mis en doute le récit d'Israël selon lequel ils auraient lancé des explosifs sur les troupes.

Le Hamas ou d'autres groupes militants dans l'enclave n'ont pas fait de commentaires immédiats.

Israël et le Hamas ont mené trois guerres au cours de la dernière décennie.

Les morts de mardi sont les premiers dans les combats transfrontaliers depuis les deux jours de flambée de violence, en novembre 2019, entre Israël et la faction armée du Jihad islamique basée à Gaza qui a fait 34 morts palestiniens et des dizaines de blessés israéliens.

Israël maintient la bande de Gaza sous un blocus qui limite drastiquement la circulation hors du territoire qui abrite 2 millions de Palestiniens.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

22 janvier 2020