Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3747 fois

Les stands du Philistin en Juillet

Par

pour retrouver huile d'olive, zaatar, dattes, zhourate, savon, sandales (*), etc. 100% Palestine, à Foix (8-16) et à Sète (22-30)

Les stands du Philistin en Juillet

Festival Résistances  à Foix (09), du 8 au 16 juillet
20ème édition du Festival de films documentaires

Festival des Voix Vives de Méditerranée, du 22 au 30 juillet    
Festival de poésie

_________________


(*) Arrivage de sandales d'Al-Khalil/Hébron

Vous pouvez les commander sur Fipsouk.fr.

Photo

Les chaussures Naboly

Après avoir travaillé pendant près de 15 ans dans les antiques fabriques de chaussures du vieux Damas, Salman Al Natsheh décida de revenir en Palestine, sa terre d’origine, pour participer à la construction du pays. C’est en 1966 qu’il ouvre sa première petite fabrique de chaussure dans la vieille ville d’Hébron. Il nommera alors cette première chaussure Naboly, en l’honneur de son jeune fils, Nabil.
Bien que la petite entreprise se développe rapidement, elle doit fermer ses portes dans les années 70, du fait d’une pression économique insoutenable infligée par les autorités israéliennes.
Ce fut une dure période pour l’entreprise Naboly mais la passion de la chaussure est forte dans la famille, cinq ans plus tard, ils étaient de retour à la fabrique.
Aujourd’hui, et malgré une concurrence chinoise toujours plus forte, c’est tout le Proche-Orient qui se chausse en Naboly, de la Jordanie à l’Egypte, l’entreprise se permettant même de refuser de commercialiser ses chaussures en Israël.
Près de 30 employés vivent aujourd’hui du commerce des chaussures Naboly. Nabil et son frère Fadel, ont repris les commandes de la fabrique à Hébron et ils espèrent bien montrer au monde entier, la qualité du savoir-faire palestinien.

Naboly Shoes Co.
Wadi Tufah Street
Hebron PO box 956
Palestine


_____________________

Le Philistin étant partenaire de la librairie en ligne ormouz.com, le dernier livre d'Ilan Pappé, La Propagande d'Israël, sera disponible sur le stand.

Les associations souhaitant se le procurer des livres peuvent l'acheter à l'occasion des tournées de livraison de produits de Palestine.
Pour plus d'infos, contact@ormouz.com.

oooOOOooo

- Site d'information : www.philistin.fr
- Site internet de vente en ligne : www.fipsouk.fr
- Retrouvez France-Import Palestine / Le Philistin sur Facebook


Photo

Soutenons l'indépendance économique du peuple palestinien
sous occupation sioniste



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Economie

Même auteur

Le Philistin