Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2978 fois

Ecosse -

Les supporters du Celtic brandissent le drapeau palestinien*

Par

En barrage aller de la ligue des champions, le Celtic Glasgow accueillait l’équipe israélienne de Beer-Sheva à Glasgow (Ecosse). Sur le terrain les Ecossais ont déroulé en s’imposant 5-2 au final.
De nombreux supporters écossais ont brandi fièrement tout au long de la rencontre les drapeaux palestiniens en guise de soutien au peuple palestinien.

Photo

En effet le groupe Celtic fans for Palestine a appelé le public du Celtic à « exercer leurs droits démocratiques pour afficher leur opposition à l’apartheid israélien, au colonialisme et aux innombrables massacres subis par le peuple palestinien. »

Le règlement du football européen interdit les messages politiques durant les rencontres. La police écossaise a fait un plaidoyer avant la rencontre invitant les fans à ne pas manifester durant cette rencontre.

Les supporters pourraient faire face à des arrestations de la part de la police locale tandis que le club risquerait la fermeture de son stade par l’UEFA.



* Titre original modifié par ISM-France : "Les supporters du Celtic brandissent le drapeau palestinien, l'UEFA sanctionne !" car l'UEFA pourrait sanctionner (mais ne l'a pas encore fait)


Source : Webdo.tn

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Sports

Même date

18 août 2016