Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1908 fois

Qalqilia -

Les troupes des FIO déferlent sur Qalqilya, visent les cadres du Hamas

Par

Les troupes des Forces israéliennes d'occupation, soutenus par au moins 30 véhicules militaires et venant de toutes directions, ont pris d'assaut la ville de Qalqilia dans une opération à grande échelle ciblant des militants palestiniens, ont affirmé des sources palestiniennes et hébreux.

Les troupes des FIO déferlent sur Qalqilya, visent les cadres du Hamas

L'invasion est la plus importante depuis que les troupes des FIO ont déferlé sur la ville en 2002, d'après les témoins qui ont ajouté que les soldats ont saccagé de nombreuses maisons palestiniennes avec l'aide de chiens policiers et d'unités spéciales.

Au moins 20 citoyens palestiniens dont on pense qu'ils sont des partisans du Hamas ont été arrêtés pendant l'invasion, mais le Mouvement Hamas a fait une déclaration dans laquelle il condamne l'incursion et affirme que l'attaque ne l'affaiblira pas.

"Les campagnes d'arrestations des FIO contre les cadres et les partisans du Hamas en Cisjordanie renforceront le Hamas plutôt qu'elles l'affaibliront, et convainquent le Mouvement que la voie qu'il prend est la bonne voie, juste et efficace", a affirmé le Hamas dans un communiqué de presse dont une copie a été obtenue par le Centre Palestinien d'Information.

D'autres atrocités des FIO ont été rapportées dans différentes parties de Cisjordanie , dont Bethléem et Jénine où les troupes israéliennes ont arrêté beaucoup de citoyens palestiniens, détruit des réseaux électriques et saccagés des magasins dans les deux villes.

Pendant ce temps, les Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont revendiqué la responsabilité de tirs sur la ville palestinienne d'Ashkelon occupée en 1948, avec deux missiles Quds artisanaux de moyenne portée.

Dans un communiqué militaire diffusé mercredi, les Brigades ont affirmé que les combattants ont réussi à envoyer 2 roquettes sur des sites stratégiques israéliens à l'intérieur de la ville, en représailles des crimes "sauvages" des FIO contre les civils palestiniens désarmés.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 mars 2007