Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1845 fois

Jénine -

Les troupes des Forces israéliennes d'occupation raflent 14 palestiniens dans un seul village

Par

Dimanche à l'aube, les forces israéliennes d'occupation, dans des dizaines de véhicules blindés, ont donné l'assaut au village de Zabuba, à l'ouest de Jenine, ont raflé 14 villageois, dont 3 adolescents.

Les habitants du village ont rapporté que les soldats d'occupation ont attaqué le village en tirant en l'air et en imposant le couvre-feu peu après minuit, dans la nuit de samedi à dimanche.

Ils ont noté que les soldats, qui arrivaient de la base militaire voisine de Salem, ont fait usage de bombes éclairantes et de chiens policiers pendant qu'ils donnaient l'assaut aux maisons, à la suite de quoi 8 palestiniens ont été arrêtés.

Les soldats sont revenus à l'aube et ont kidnappé 5 autres villageois, donc 3 jeunes de 13/15 ans et 2 frères, ont souligné les sources locales.

Le village de 2.000 habitants est situé près du mur de séparation qui a englouti la plupart de ses terres et est adjacent au camp militaire de Salem, ce qui en fait une cible favorite du harcèlement quotidien de l'armée. Les soldats des FIO raflent régulièrement les jeunes de ce village sous prétexte qu'ils essaient de saboter le mur.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 décembre 2008