Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4011 fois

Hébron -

Les troupes israéliennes attaquent une école à Hébron

Par

Les forces israéliennes ont encerclé ce matin le collège pour garçon Tareq Ben Ziyad dans le centre ville d’Hébron, puis sont entrées dans le bâtiment en tirant des bombes sonores, selon les témoins.



Les élèves étaient en cours, vers 10h, lorsque les soldats sont arrivés dans l’établissement et sont entrés dans les salles de classe.

Aucune arrestation n’a été rapportée, et les troupes se sont retirées dans une zone à l’extérieur du collège, qui est dans un quartier de la ville sous contrôle israélien.

D'arprès une porte-parole de l’armée israélienne, les soldats auraient été la cible de jets de pierres dans le voisinage de l’école, et « sont venus dans le collège pour le contrôler » ajoutant qu’aucun élève n’a été interrogé ni arrêté.

Les observateurs du TIPH ( Temporary International Presence in Hébron) et les parents d’élèves témoins de l’incident sont entrés dans le collège après les soldats, leur demandant de partir.

Un enseignant du collège déclare que ses élèves étaient terrifiés quand les soldats sont entrés dans la classe, et a ajouté que les soldats n’ont pas fourni de raisons claires quant à leur présence dans le bâtiment.


Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

21 avril 2011