Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3508 fois

Hébron -

Les troupes israéliennes tuent un jeune palestinien, blessent et arrêtent un autre

Par

8 mars 2012 - Zakariay Abu Iram, 22 ans, a été tué cet après-midi, et Mohamed Rashid, 18 ans a été blessé et arrêté par les troupes israéliennes qui attaquaient le village de Yatta, au sud de la Cisjordanie.

Les troupes israéliennes tuent un jeune palestinien, blessent et arrêtent un autre

L'oncle de Zakariay Abu Iram pleure sur le corps de son neveu, assassiné cet après-midi par les terroristes sionistes (HAZEM BADER/AFP/Getty Images)
Les habitants ont dit à IMEMC que les soldats ont envahi le village et essayé d'arrêter Khalid Makhramreh, prisonnier politique palestinien qui a été libéré en octobre dernier dans le cadre de l'accord d'échange de prisonniers entre le Hamas et Israël.

"Les soldats ont attaqué la maison du prisonnier libéré pour l'arrêter. Tout le village s'est précipité pour les en empêcher," a dit Mohammed, de Yatta, qui a été témoin de l'attaque.

L'armée a prétendu qu'un soldat avait été poignardé par un jeune avant que les troupes n'ouvrent le feu, tuant Abu Iram et blessant Rashid. "Je n'ai vu personne qui ait même essayé de poignarder le soldat," a dit Mohamed à IMEMC.

La Croissant rouge palestinien a annoncé que Zakariay Abu Iram avait été tué d'une balle dans la tête et qu'il est mort sur le coup, tandis que Mohamed Rashid a été blessé à l'abdomen.

Les médecins ont ajouté que les soldats ne les ont pas autorisés à aider Rashid tout de suite, mais plus tard, ils leur ont permis de lui donner les premiers soins après l'avoir laissé, en sang, sur le sol pendant un moment. La troupe a ensuite arrêté Rashid et l'a emmené dans un hôpital militaire israélien.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

8 mars 2012