Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2743 fois

Palestine 48 -

Les victimes du nettoyage ethnique israélien demandent le retour dans leurs villages

Par

Des centaines de Palestiniens dont les familles ont été expulsées de leurs villages en 1948 lorsqu'Israël a été créé, ont participé à un rassemblement pour demander le droit au retour dans leurs propriétés. Les villageois de Iqrat et Kafr Bara'm ont été rejoints par des membres arabes de la Knesset et des représentants des différents partis politiques arabes lors du rassemblement qui a eu lieu à Haifa samedi 4 août.

Les manifestants espèrent obliger l'application d'une décision de la Cour suprême israélienne de 1952 qui les autorise à revenir dans leurs villages. Le gouvernement israélien a refusé systématiquement de le permettre, au nom de "raisons de sécurité". Les familles sont des réfugiées dans leur propre pays depuis 1948.

Le docteur Ibrahim Atallah, chef du comité du village d'Iqrat, a dit que les objectifs de la manifestation étaient de "obtenir la justice pour Iqrat et Kafr Bara'm, et pour que tous ceux qui ont des oreilles entendent notre appel."

Le village d'Iqrat est situé au nord-est de la ville d'Akka. Les groupes sionistes armées ont déplacé sa population et démoli le village le 31 octobre 1948 dans le cadre du nettoyage ethnique des Palestiniens qui a eu lieu avant et après la fondation de l'Etat d'Israël. Les terres du village ont été annexées aux colonies en 1951. Aujourd'hui, tout ce qui reste du village sont les ruines de l'église catholique romaine et des bâtiments de fermes.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Droit au retour

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

8 août 2012