Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1457 fois

Liban -

Liban - Incident aéronaval entre l'Allemagne et Israël

Par

Deux chasseurs israéliens ont ouvert le feu sur un bâtiment de la marine de guerre allemande de la Finul II qui patrouillait au large du Liban, a confirmé mercredi le ministère de la Défense à Berlin.
Selon un responsable de la Défense cité auparavant par le quotidien Tagesspiegel, les deux F-16 israéliens ont survolé à basse altitude le navire allemand et tiré à deux reprises. Les avions ont largué des leurres pour déjouer tout tir de missile.

Le responsable allemand de la Défense, qui témoignait devant une commission parlementaire, n'a pas précisé la date de l'incident et son origine, indique le Tagesspiegel dans son édition à paraître jeudi.

""Je peux confirmer qu'un incident s'est bien produit"", s'est borné à déclarer le porte-parole du ministère de la Défense, en se retranchant derrière l'enquête en cours.

En Israël, une porte-parole de Tsahal a fait savoir que l'armée vérifiait cette information.

La marine allemande supervise depuis 10 jours la surveillance des côtes méditerranéennes du Sud-Liban dans le cadre de Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul bis). Elle a dépêché dans la région huit bâtiments et un millier d'hommes.

La mission et les effectifs de la Finul ont été élargis en août par le Conseil de sécurité de l'Onu à la suite de la guerre d'un mois entre Israël et le Hezbollah.


Publié le: 25/10/2006 à 18:07:38 GMT Source : Reuters

Source : http://www.avmaroc.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même auteur

Reuters

Même date

25 octobre 2006