Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1939 fois

Israël -

Lieberman : "Notre problème en Israel, ce sont les Arabes ; Le transfert est la solution appropriée !"

Par

Le Ministre israélien des Transports, Avigdor Lieberman, a réitéré ses déclarations par lesquelles il demande une séparation totale entre les Juifs et les Arabes à l’intérieur de l’Etat d’Israel et avec les Territoires Palestiniens, en déclarant que la meilleure solution pour lui est le transfert des Arabes à l’extérieur d’Israel.

Lieberman est bien connu pour ses idées et ses opinions fondamentalistes contre l’existence des Arabes en Israël.

En 1989, il a fondé le parti « Yisrael Beiteinu”, un parti d’extrème-Doite qui cible les immigrés des Etats indépendants du Commonwealth dans le but d’augmenter et d’encourager l’immigration Juive en Israël pour maintenir une majorité Juive.

Juqu’en mars 2002, il travaillait comme Ministre de l’Infrastructure Nationale dans le gouvernement d’Ariel Sharon. De plus, il dirigeait la campagne de Benjamin Netanyahu pour l’élection du responsable du Likoud.

En 1996, suite à l’élection de Netanyahu comme Premier Ministre, il a occupé le poste de Directeur-Général du bureau du Premier Ministre en Israël et ce jusqu’en 1998.

Dans sa déclaration, Liberman a estimé les Arabes comme étant le principal problème et le danger qui menaçait l’existence de l’Etat d’Israël.

Cette déclaration fait suite à celles effectuées précédemment par Benjamin Netanyahu qui parlent du « danger démographique que les Arabes posent pour Israël ».

Lieberman a suggéré une separation totale entre les Arabes, y compris ceux qui vivent en Israël et possèdent des cartes d’identité israéliennes, et les Juifs.

Il a estimé que la solidarité des Palestiniens en Israël avec ceux de la Cisjordanie et de Gaza pose un dilemme et un problème ce qui est un dangereux facteur qui menace l’existence de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat Juif.

Il a ajouté que la nouvelle génération d’Arabes en Israël se considèraient comme faisant partie de la société palestinienne et qu’ils commençaient à demander l’autonomie.

Il a développé en disant que les Arabes en Israël continueraient de demander des choses qui représentent la culture et la tradition arabe, ce qui, selon ses mots, est un sérieux problème qui pose un grand danger à l’identité Juive de l’Etat d’Israël.

Lieberman a ajouté que les actes de discrimination et de nettoyage ethnique qui ont eu lieu dans le monde pourraient éviter à Israël d’être exposé aux "leçons de moralité" s’il effectuait le transfert.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

IMEMC

Même date

23 décembre 2003