Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3452 fois

Israël -

Lieberman espère le soutien de la France aux opérations israéliennes à Gaza

Par

JERUSALEM, 23 mars 2011 (AFP) - Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a affirmé mercredi, à la veille d'une visite à Paris, qu'il espérait obtenir le soutien de la France pour les opérations militaires menées par Israël dans la bande de Gaza.

      "Le ministre Lieberman va dire au ministre (son homologue Alain) Juppé qu'Israël attend de la France un soutien aux actions de l'armée israélienne menées contre les attaques de missiles de la bande de Gaza vers les localités en Israël", a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

      "L'escalade des tirs dont le Hamas a pris l'initiative ainsi que l'augmentation des tentatives d'infiltration d'armes en provenance d'Iran à Gaza constitue une tentative du Hamas et de l'Iran d'exploiter la situation du Moyen-Orient pour porter atteinte et menacer Israël", selon le communiqué.

      "M. Lieberman évoquera également la question des sanctions contre l'Iran", a poursuivi le ministère.

      La France a appelé mardi "à la retenue" les Palestiniens et les Israéliens à après un regain de violences qui s'est traduit par douze morts palestiniens ces derniers jours et des tirs des dizaines de roquettes et d'obus de mortier vers Israël.

      M. Juppé recevra M. Lieberman quelques jours après avoir prudemment évoqué l'hypothèse d'une reconnaissance de l'Etat palestinien par l'Union européenne.

      Face au blocage persistant des pourparlers de paix avec Israël, les responsables palestiniens ont appelé de nombreux pays à reconnaître l'Etat palestinien à l'intérieur des frontières de juin 1967, c'est-à-dire sur l'intégralité de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

      Les pourparlers de paix directs israélo-palestiniens ont brièvement repris le 2 septembre avant de s'interrompre presque aussitôt à la suite de l'expiration d'un gel israélien de dix mois de la colonisation en Cisjordanie .

23-03-2011 17:53:02
Pays : ZZZ
AEAE

FRS4196 0352 /AFP-WU38

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

AFP

Même date

24 mars 2011