Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1692 fois

Jérusalem -

Ligue Arabe : L'annexion des terres palestiniennes par Israel pourrait gâcher les discussions sur le Moyen-Orient.

Par

Source : Yan Liang - www.chinaview.cn

La Ligue Arabe a prévenu mercredi que la confiscation par Israel des terres palestiniennes proches de Jérusalem pourrait gâcher la conférence de paix internationale sur le Moyen-Orient parrainée par les Etats-Unis.

Ligue Arabe : L'annexion des terres palestiniennes par Israel pourrait gâcher les discussions sur le Moyen-Orient.


Extrait Carte OCHA : Le "Grand Jérusalem" et Maale Adumin

Dans une déclaration publiée mercredi, le bloc pan-Arabe a condamné les pratiques israéliennes, en qualifiant l'annexation des terres palestiniennes par Israël de menace pour la prochaine conférence de paix initiée par les États-Unis prochains qui devrait avoir lieu en novembre.

La Ligue Arabe a invité la communauté internationale et le Quartet, à savoir les Nations Unies, l'Union Européenne, la Russie et les Etats-Unis, à prendre leurs responsabilités et à stopper la construction illégale de colonies par les autorités israéliennes, selon la déclaration.

Le journal israélien, Ha'aretz, avait indiqué mardi que les Forces de Défense Israélienne avaient récemment publié un ordre d'expropriation concernant les terres de quatre villages arabes situés entre Jérusalem-Est et la colonie de Ma'aleh Adumim en Cisjordanie .

Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires Etrangères, Hossam Zaki, a exprimé mardi sa profonde inquiétude concernant la confiscation par l'armée israélienne de 110 hectares à Jérusalem Est.

Zaki a noté que la confiscation de ces terres par Israël confirmaient les rapports disant qu'Israël avait l'intention de poursuivre son programme pour séparer en deux parties la Cisjordanie (ndt : au moins).


Source : http://news.xinhuanet.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Xinhua

Même date

10 octobre 2007