Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1168 fois

Palestine -

Liste des invités à la Conférence de Paix sur le Moyen-Orient

Par

Le Ministre palestinien de l'Information, Riyad Al-Maliki, a révélé une longue liste d'invités à la Conférence internationale de Paix initiée par les Etats-Unis prévue en novembre.

Selon Al-Maliki, le Président américain, George W. Bush, a l'intention d'inviter les membres du Quartet international, ceux du G-8, tous les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, les membres du Comité de Suivi de la Ligue Arabe, et trois autres grands pays musulmans.

Le Quartet est composé des Etats-Unis, de l'Union Européenne, de la Russie, et des Nations Unies. L'ajout des pays du G8 signifie que le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, et le Royaume-Uni seront invités.

En tant que membre du Conseil de sécurité, la Chine sera également invitée.

Le Comité de suivi de la Ligue Arabe, créé pour poursuivre l'application de l'Initiative de Paix Arabe, comprend l'Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie, la Palestine, le Qatar, le Liban, l'Egypte, le Maroc, Oman, l'Algérie, Bahrain, le Yémen et le sécrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa.

Enfin, la Turquie, l'Indonésie, et la Malaisie ont été ajoutées à la liste des invités.

Al-Maliki a déclaré que le Président Abbas et d'autres pays demanderaient aux organisateurs de la conférence d'inviter l'Inde, l'Afrique du Sud, le Brésil, la Grèce, et l'Espagne.

Le ministre a déclaré jeudi, lors d'une conférence de presse à Ramallah, que les négociations seront basées sur une déclaration commune que Abbas et premier ministre israélien Ehud Olmert devraient élaborer dans les prochaines semaines au cours des entretiens bilatéraux.

La déclaration, selon Al-Maliki, abordera les questions de statut final telles que les frontières d'un futur état palestinien, le statut de Jérusalem et le destin des réfugiés palestiniens.

Al-Maliki a indiqué que la déclaration sera soumise pour approbation aux Palestiniens dans un référendum.

Le Président Abbas pense que les négociations ne devraient pas durer plus de six mois, parce que les négociations précédentes ont déjà achevé une partie considérable du travail.

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Maan News

Même date

4 octobre 2007