Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2894 fois

Europe -

Liste noire des colons qui seront empêchés d'entrer en Europe

Par

Le journal hébreu Haaretz a dévoilé, lundi 26/11, sur son site Web (1) que les pays de l'Union Européenne ont récemment commencé à travailler de manière continue pour établir une liste noire comprenant les noms des colons extrémistes ; ceux-ci seront empêchés d'entrer dans les territoires des pays membres à l'UE, considérés comme persona non grata.

Liste noire des colons qui seront empêchés d'entrer en Europe

Qusra, septembre 2012 - Colons dits "violents" et soldats, toujours ensemble lorsqu'il s'agit de voler leur terre aux Palestiniens (photo Tantawi Aljiniral)
Le journal précise que les consuls généraux des pays de l'UE dans la ville occupée de Jérusalem (el-Qods) et à Ramallah ont remis, en octobre dernier, un rapport sur la violence pratiquée par les colons extrémistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Le rapport a recommandé au siège de la direction de l'UE à Bruxelles de préparer une liste noire incluant les noms des colons qui seront empêchés d'entrer dans les territoires des pays de l'UE.

Selon le journal, le rapport a été négligé durant plusieurs mois jusqu'à ce que les ministres des Affaires étrangères à l'UE aient décidé, en mai dernier, de prendre des mesures concrètes dans le cadre de la riposte aux pratiques inhumaines d'Israël et les colons en zone "C" de la Cisjordanie occupée.

(1) "EU looks to compile blacklist barring entry to 'known violent' Israëli settlers", Haaretz, 26.11.2012.



Photo

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 novembre 2012