Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3558 fois

Grande-Bretagne -

Londres : concert de l'orchestre philarmonique d'Israël interrompu par des pro-palestiniens‏ (vidéos)

Par

LONDRES, 1 sept 2011 (AFP) - Des manifestants pro-palestiniens ont interrompu jeudi soir à plusieurs reprises un concert de l'orchestre philarmonique d'Israël pour dénoncer ses liens avec l'armée israélienne, lors du festival de musique classique des Proms de Londres.

Les mesures de sécurité avaient été renforcées avant le concert au fameux Royal Albert Hall alors que les militants pro-palestiniens s'étaient rassemblés dehors et encourageaient les personnes se rendant au concert à "déchirer leurs billets".

Quelque 30 personnes ont cependant réussi à s'introduire dans la salle et à huer et crier au moment où le soliste Gil Shaham s'apprêtait à jouer le concerto pour violon de Max Bruch.

La Radio 3 de la BBC a interrompu la retransmission du concert.

Une responsable de la campagne de protestation, Sarah Colborne, avait auparavant appelé "ceux qui soutiennent la paix et les droits de l'Homme" à ne pas assister au concert.

"Les services de l'orchestre philarmonique d'Israël à l'armée israélienne continuent encore aujourd'hui. Elle se produit pour les soldats israéliens aux avant-postes de l'armée", a-t-elle affirmé.

Un porte-parole de la BBC a affirmé que l'invitation à l'orchestre israélienne était "purement musicale".

Créé en 1895, le festival des Proms, organisé par la BBC, est une manifestation de renommée mondiale qui dure huit semaines et comporte une centaine de concerts de musique classique.
______________________

Voir la vidéo sur bbc.news.uk

Vidéo de la "bronca" des militants BDS à l'intérieur de la salle de concert :

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande-Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

AFP

Même date

2 septembre 2011