Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2378 fois

Moyen Orient -

MAROC : Lancement à Rabat de l'initiative de la caravane populaire marocaine en faveur de Gaza

Par

Une "initiative de caravane populaire marocaine" en faveur de Gaza a été lancée, lundi à Rabat, pour la levée du blocus imposé au peuple palestinien.

M. Khalid Sefiani, secrétaire du Congrès panarabe, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a indiqué que cette initiative consiste en l'envoi de tonnes de médicaments et d'équipements paramédicaux, qui seront acheminés, mardi, par avion, à partir de l'aéroport Mohammed V de Casablanca via le Caire.
Cette expédition sera ensuite transportée à Gaza, le lendemain, à travers le point de passage de Rafah, en présence des représentants des organisations soutenant la caravane.
Ces organismes sont représentatifs du groupe d'action national pour le soutien de l'Irak et de la Palestine, le Comité médical marocain pour le soutien de l'Irak et de la Palestine, les trois congrès panarabes (arabe, arabo-islamique et des partis arabes), en plus de juristes, de défenseurs des droits de l'Homme, de médecins et de cadres.

Après avoir rappelé les conditions pénibles qu'endure le peuple palestinien, M Sefiani a condamné le génocide collectif dont est victime ce peuple vaillant, appelant à une plus vaste mobilisation pour la levée du siège imposé à Gaza.


Malgré le caractère symbolique de cette caravane, M. Sefiani a relevé que cette initiative demeure indisponsable au regard des besoins accrus de plus d'un million de personnes sous l'embargo.

Le secrétariat général du congrès général des partis arabes avait décidé d'envoyer une caravane d'aide maghrébine à Gaza, qui s'est vu interdite par les autorités israéliennes d'accéder au territoire, rappelle-t-on.

MAP

Source : http://www.biladi.ma/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Non Violence

Même date

19 novembre 2008