Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2634 fois

Gaza -

MàJ ISM 19h : Les autorités d'occupation ont ouvert le passage d'Erez (au nord de Gaza) pour permettre aux étrangers de quitter la Bande de Gaza. C'est exactement la même procédure qui a précédé le lancement de l'opération Plomb Fondu

Par

Trois Palestiniens ont été tués et des dizaines ont été blessés mardi soir 23 octobre par des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, en deux raids séparés, l'un sur Beit Lahia (au nord) et l'autre sur Rafah (au sud). Ismail Tally, 28 ans, et Loay Abu Jarad, 24 ans, sont tombés en martyrs pendant ces frappes sur une zone agricole, dans le quartier As-Salateen, à l'est de Beit Lahia.

MàJ ISM 19h : Les autorités d'occupation ont ouvert le passage d'Erez (au nord de Gaza) pour permettre aux étrangers de quitter la Bande de Gaza. C'est exactement la même procédure qui a précédé le lancement de l'opération Plomb Fondu

Des témoins ont rapporté que les bombardements israéliens ont ciblé un groupe des Brigades al-Qassam qui essayaient de tirer des roquettes artisanales sur les colonies israéliennes, en réponse aux crimes de l'occupation.

Selon des sources médicales, deux martyrs et 3 blessés ont été transportés à l'hôpital Kamal Adwan Hospital de Beit Lahia.

Raid sur Rafah

A Rafah, les drones israéliens ont tiré un missile sur un groupe de citoyens à l'est de la ville. Des sources médicales palestinienne à l'hôpital Abu Yousef al-Najjar ont dit que Mohamed Al-Sheikh, 23 ans, membre des Brigades Nasser Saladin, était tombé en martyre et qu'une autre personne a été grièvement blessée.

Tirs d'artillerie sur Khan Younis

Notre correspondant à Khan Younis a rapporté que mercredi matin, l'artillerie israélienne stationnée à l'est de la ville a tiré trois obus sur des maisons palestiniennes. Il y a eu des blessés.

La résistance palestinienne a juré de riposter, promettant que l'ennemi allait assister à une réponse sévère à ses crimes répétés contre le peuple palestinien.

Les médias ont appelé les combattants de la résistance palestinienne et les citoyens à prendre les mesures nécessaires pour éviter les bombardements israéliens.

En ce moment, des avions de guerre israéliens continuent de survoler la Bande de Gaza.

Suite mise à jour 19h :

Photo
Photo prise par un militant international depuis la fenêtre de son appartement. Un véhicule de l'ONU vient chercher ses fonctionnaires pour les évacuer de la Bande de Gaza.


Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

24 octobre 2012