Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1388 fois

France/Israël -

Macron confirme sa soumission au sionisme international et fait l'amalgame

Par

déclarant : « Nous ne céderons rien à l'antisionisme, forme réinventée de l'antisémitisme ». Le locataire de l'Elysée s'est même adressé au premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en usant du terme « Cher Bibi ».

Macron confirme sa soumission au sionisme international et fait l'amalgame

Emmanuel Macron, lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netayahou, a considéré qu'antisionisme et antisémitisme étaient une seule et même chose.

L'invitation à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv faite au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou par Emmanuel Macron avait suscité des réactions partagées : le contenu du discours prononcé par le président ce 16 juillet risque de ne pas faire consensus non plus.

S'exprimant au sujet de l'antisémitisme, en ce jour commémorant l'arrestation de plus de 13.000 juifs par la police française en 1942 sur demande des autorités allemandes, Emmanuel Macron a estimé que l'antisionisme était « une forme réinventée » de la haine des Juifs. La question du rapport entre l'antisionisme, qui conteste l'établissement d'un Etat juif en Palestine, et l'antisémitisme, fait débat depuis de nombreuses années. Emmanuel Macron semble donc avoir tranché.

« Nous ne céderons rien », a-t-il martelé.

Cette déclaration a lieu alors que diverses organisations politiques et associations se sont élevées contre cette venue du Premier ministre d'Israël en France, et ont organisé une manifestation le 15 juillet, rassemblant quelques dizaines de manifestants pro-palestiniens à Paris.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 juillet 2017