Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1019 fois

Liban -

Mahmoud Abbas se déclare opposé à l’implantation des réfugiés palestiniens au Liban

Par

Reçu par le président de la république libanaise Michel Sleiman, le président de l’autorité palestinienne en visite officielle pour 2 jours au Liban, Mahmoud Abbas, a rejeté toute implantation palestinienne dans le pays des cèdres.

Arrivé à 12h à l’aéroport international de Beyrouth ou il a été accueilli par le président Michel Sleiman accompagné du représentant de l’OLP au Liban, Abbas Zaki, Mahmoud Abbas s’est dirigé avec son homologue au Palais Présidentiel.

Dans une courte conférence de presse à l’issue de leur réunion, le président Libanais a, de son coté, appelé son homologue palestinien à relever les défis du terrorisme résultant de la privation de leur droits fondamentaux avant de souligner le nécessaire désarmement de ceux-ci à l’extérieur des camps et la suppression des camps d’entrainements conformément aux décisions prises lors du dialogue interlibanais de 2006.

Le président libanais a également abordé la question de la reconstruction du camp palestinien de Nahr Bared au Nord Liban.

Mahmoud Abbas a souligné l’absence de litige entre les 2 pays et appelé au renforcement de l’autorité palestinienne sur l’intégralité du territoire du pays des cèdres suite notamment à l’unanimité des factions libanaises au sujet des armes palestiniennes avant de rappeler que « les réfugiés palestiniens doivent bénéficier du droit du retour dans leur patrie ».

Le Président de l’autorité palestinienne a également informé Michel Sleiman des progrès dans les négociations avec l’état hébreu et notamment sur les questions du statut de la ville de Jérusalem, des colonies israéliennes en Cisjordanie , du tracés des frontières et du retour des réfugiés avant de se féliciter de l’ouverture de négociations indirectes entre l’état hébreu et la Syrie.


La rencontre a été suivi d’un déjeuné en l’honneur du président de l’autorité palestinienne au palais présidentiel de Baabda en présence du président de la chambre des députés, Nabih Berri et du premier ministre Fouad Saniora

Source : http://www.libnanews.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Libnanews

Même date

28 août 2008