Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1696 fois

Grande Bretagne -

Mandat d'arrêt contre Livni : Londres veut changer sa justice

Par

Londres s'est résigné à la menace israélienne, en annonçant, par la voix de son chef de la diplomatie britannique David Miliband, qu'elle examine "les façons de changer son système" après qu'un juge britannique eut émis un mandat d'arrêt contre l'ex-ministre israélienne Tzipi Livni, "pour éviter des cas similaires à l'avenir".

"La procédure par laquelle des mandats d'arrêts peuvent être requis et émis" sans en informer le parquet "est une particularité rare du système (légal) d'Angleterre et du Pays de Galles", a observé le ministre dans un communiqué.

Il a souligné qu'"Israël" était "un partenaire stratégique et un ami proche de la Grande-Bretagne".

L'ex-ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni a dû annuler la semaine dernière une visite à Londres après avoir été informée qu'elle était sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par un tribunal britannique à la suite d'une plainte pour son implication dans la guerre israélienne contre la bande de Gaza il y a un an.

L'entité sioniste a réagi en avertissant mardi que la Grande-Bretagne ne pourrait pas jouer de "rôle actif dans le processus de paix" au Proche-Orient si Londres ne prenait pas des mesures pour empêcher des hauts responsables israéliens d'être poursuivis par la justice britannique.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Al Manar

Même date

16 décembre 2009