Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1754 fois

Jénine -

Manifestation à Jénine contre le meurtre d'un policier palestinien par l'armée israélienne

Par

Une manifestation a été organisée à Jénine, au nord de la Cisjordanie, pour protester contre le meurtre d'un policier palestinien par l'armée israélienne.
Mohammed Abed, 23 ans, a été tué par des snipers israéliens alors qu'il regardait de la fenêtre de sa maison les soldats israéliens effectuer des arrestations, selon des sources de sécurité et des souces médicales palestiniennes.

L'armée israélienne a insisté sur le fait qu'Abed était armé.

"Lors d'une operation près de Jénine, une bombe artisanale a été lancé sur les troupes et ils ont aperçu un homme sur un toit armé d'un fusil et ils ont tiré dans sa direction et l'ont touché." A déclaré un porte-parole de l'armée.

Alors, des membres des factions politiques et des nombreuses personnes se sont rendues à Kfar Dan où vit Abed pour manifester contre le meurtre.



Kafr Dan

Les Forces d'Occupation Israélienne avaient envahi le village à l'aube ce samedi matin à la recherche de personnes qu'ils qualifient "d'activistes recherchés", a déclaré le correspondant d'Al Jazeera.

Les habitants ont déclaré à Al Jazeera que les tireurs isolés israéliens postés sur le toit des bâtiments occupés ont ouvert le feu sur Abed.

Sa famille a déclaré qu'il était à ce moment-là dans la maison et sans armes. Il a été touché à deux reprises et il est mort sur le coup."

Les Forces d'Occupation Israélienne ont ensuite poursuivi leurs opérations de fouilles à Kafr Dan où ils ont arrêté 10 personnes, selon le correspondant d'Al Jazeera.

Adnan al-Damiri, le chef de la police de Jénine, accuse l'armée israélienne de prendre pour cible ses officiers et la tient responsable de l'escalade incessante à Jenine.

"Tuer le policier palestinien signifie que l'escalade militaire israélienne n'exclut même pas les services de sécurité palestiniens". a déclaré Al-Damiri.
La police palestinienne considère l'opération israélienne comme une tentative pour empêcherr ses efforts de rétablir la sécurité à Jénine.

Selon l'AFP; 5.661 Palestiniens ont été tués depuis de début de l'Intifada en septembre 2000.

Source : http://english.aljazeera.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Al Jazeera

Même date

21 avril 2007