Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2566 fois

Tulkarem -

Manifestation non-violente contre le Mur à Tulkarem pour la Journée de la Terre

Par

Le Comité Populaire Contre le Mur à Tulkarem et le Comité d'Action Nationale ont organisé une marche non-violente pour la Journée de la Terre, une occasion que le porte-parole du Fateh à Tulkarem, Samir Naifa a qualifié de "part immortelle dans la lutte palestinienne."

Manifestation non-violente contre le Mur à Tulkarem pour la Journée de la Terre


Le Mur à Tulkarem

Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés après les prières du vendredi devant la porte du Mur située à l'ouest de la ville. Ils venaient des villages et des villes de tout le nord-ouest de la Cisjordanie . Participaient également à cette manifestation le membre du Conseil législatif Hassan Kreisheh et des partisans étrangers.

Les manifestants portaient des banderoles réclamant la fin de l'occupation, le retour des terres à leurs propriétaires légitimes, et le droit au retour. Ils brandissaient un drapeau palestinien et marchaient bras dessus bras dessous.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont stoppé la marche et ont tiré du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes sur les manifestants. Plusieurs manifestants ont commencé à jeter des pierres et plusieurs personnes ont souffert de l'inhalation du gaz.

L'organisateur et membre du Comité d'Action Nationale, Faiz Al Tanib a indiqué que des marches similaires se déroulaient dans plusieurs régions affectées ou menacées par le Mur et la confication des terres.

Le membre du Conseil Législatif, Taysir Khalid, a déclaré : "La Journée de la Terre incarne le droit historique des Palestiniens à leur terre et à leurs maisons."

En outre, aujourd'hui dans le village d'Umm Salamuna, situé au sud de Bethléem, les Palestiniens ont tenu ce qui est devenu une manifestation non-violente hebdomadaire dans la région, alors qu'à l'ouest de Ramallah, les Forces d'Occupation Israélienne blessaient 13 personnes dans une manifestation non-violente.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

30 mars 2007