Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1581 fois

Liban -

Manœuvre pour protéger "Israël" : Rixe entre des Libanais et la Finul au Sud

Par

Les habitants des localités du Sud-Liban ont protesté contre les Forces Intérimaires des Nations-Unies (FINUL) qui ont mené des manœuvres ayant pour objectif : la protection de l'entité sioniste d’éventuelles attaques à la roquette et non pas la protection des civils libanais d'une nouvelle agression israélienne.

Les habitants en colère ont bloqué les routes entre les localités de Tibnine, de Kfardounine et de Bir Salasel, et caillassé un véhicule de la FINUL.

L’armée libanaise qui est intervenue, pour contenir la situation, avait proposé à la Finul d'intituler la manœuvre : "comment protéger les civils libanais en cas d'agression israélienne", et ce, conformément au rôle présumé de ses forces. Une proposition réfutée par la FINUL.

Ce différend a retardé, à deux reprises, la tenue de ces manœuvres qui se sont enfin déroulées sans la participation de l'armée libanaise.

Le porte-parole de la FINUL, Neeraj Singh, a rapporté que l'un de leurs soldats a été légèrement blessé par un caillou. Il a en outre minimisé ces manœuvres, prétendant qu'il s'agissait d'une journée de déploiement ordinaire pour nous assurer des capacités de nos soldats sur le terrain. Il a toutefois promis qu'il n'y aura pas d'activités similaires dans l'avenir.

Une question vient se poser. La FINUL aura-t-elle besoin qu'on lui rappelle, de temps à autre, son rôle présumé au Sud-Liban ?!!

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

30 juin 2010