Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3739 fois

Gaza -

Manque de médicaments à Gaza : le spectre de la mort menace les malades des reins

Par

Adham Abou Salmya, porte-parole du haut comité d’urgence de la bande de Gaza, a confirmé que les malades des reins, qui ont besoin d’une dialyse, sont menacés de mort, dans les 48 heures, faute de médicaments.

Abou Salmya parlait lors d’une tournée dans les magasins, quasi-vides, du ministère de la santé, aujourd’hui dimanche 12 juin 2011.

En effet, l’Organisation mondiale de la Santé n’a envoyé que trois types de médicaments ; il en manque 180 sortes. Le niveau de beaucoup de médicaments a atteint le fond. Les quelques fournitures médicales envoyées par la Croix-Rouge ne suffiront qu’à une semaine à peine.

Pour sa part, Dr. Mohammed Abou Nada, chef de la division de pédiatrie de l’hôpital Ar-Rantissi, a dit que le manque de médicaments commence à toucher l’enfant palestinien et son avenir. Il appelé toutes les institutions concernées à travailler pour assurer les médicaments manquant.

De son côté, Dr. Abdou As-Salam Sabah, directeur du centre d’ophtalmologie, a souligné que beaucoup d’opérations chirurgicales sont arrêtées, faute de médicaments. Ces deux derniers jours seulement, plus de dix opérations ont été reportées, une mesure dangereuse : le patient pourra perdre la vue.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

13 juin 2011