Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4975 fois

France / Tunisie -

Manuel Valls refuse de serrer la main de Moncef Marzouki (vidéo)

Par

Parmi les gestuelles très révélatrices, la poignée de main en dit long sur la personnalité d’un individu et sur ce qu’il l’anime à l’égard d’autrui. Ainsi, il y a la poignée de main franche, chaleureuse, mais aussi ferme, voire froide, molle, et même moite, et puis il y a l’absence de poignée de main, délibérée et déterminée, qui devient un acte politique très signifiant.

Manuel Valls refuse de serrer la main de Moncef Marzouki (vidéo)

Observez bien la scène, c’était mercredi dernier, le président tunisien, Moncef Marzouki, était convié à s’exprimer sous la coupole de l’Assemblée Nationale, point d’orgue de sa visite en France, pour refonder les liens franco-tunisiens, quelque peu distendus.

Les poignées de main s’enchaînent, et après celle particulièrement conviviale d’Arnaud Montebourg, il y eut le refus de tendre la main de Manuel Valls. Surprise dans les rangs, les têtes se tournent, le ministre de l’Intérieur aurait-il donc la poignée de main sélective et partisane ? Quel piètre diplomate il fait là !

Vidéo sur Oumma.com

Source : Oumma.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France / Tunisie

Même sujet

Islamophobie

Même auteur

Oumma.com

Même date

21 juillet 2012