Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1285 fois

Gaza -

Marche en mémoire de Tom Hurndall aujourd’hui à Rafah

Par

> info@palsolidarity.org

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Vendredi 16 janvier, l'ISM Rafah, ainsi que le Parlement des enfants et la population de Rafah manifesteront en réponse à la mort de notre collègue et ami, Thomas Hurndall

Tom a succombé à ses blessures mardi 13 janvier dans un hôpital de Londres, neuf mois après qu'il ait reçu une balle dans la tête d'un tireur isolé posté dans une tour israélienne située sur la frontière à Rafah, alors qu’il essayait de déplacer des enfants bloqués dans la ligne de tir israélien.

Cette cérémonie commémorative a pour but de protester contre l’utilisation comme cible des internationaux et des Palestiniens innocents par les militaires israéliens, qui a eu pour conséquence la mort de plus de 2 700 personnes et des dizaines de milliers blessés ces trois dernières années.

Les manifestants protesteront également contre la totale fermeture de Gaza qui a été récemment intensifiée, rendant presque impossible aux internationaux de témoigner et de rapporter les crimes de guerre quotidiens commis par l’armée israélienne contre des civils Palestiniens dans la Bande de Gaza.


Les manifestants se recueilleront à 10 h devant le bureau de l’ISM à Rafah et marcheront dans Yibenah jusqu’à la Mosquée Towhead où Tom a été blessé.

Là, ils déposeront des fleurs à l'emplacement où Tom a reçu une balle et se recueilleront en hommage à Tom et à toutes les victimes de l’Occupation israélienne

Le mirador militaire israélien, d’où Tom a été visé, donne toujours sur cet emplacement.

Yibenah est l’endroit où, lors des deux dernières invasions de Rafah, 200 maisons ont été démolies, 30 personnes ont été tuées (dont la majorité était des civils non-armés) et près de 2000 personnes sont sans-abri.

Pour plus d’informations, appelez :

Laura: +972-67-850-734
Mohammed: +972-67-471-662

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

16 janvier 2004