Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3514 fois

Bilin -

Martyre d’un résistant lors d’un affrontement armé à Ramallah

Par

Le résistant Mohammed Assi du village de Beit Laquié à l'ouest de Ramallah est tombé en martyr, aujourd’hui, lors d'un affrontement armé dans une zone proche de Bil'in à l'ouest de Ramallah. Les témoins ont déclaré au Centre palestinien d'information que plus de 60 véhicules militaires sionistes ont parcouru les zones de Kafer Ne’ema, Beit Laquié et Bil'in. Au moins quatre citoyens ont été arrêtés et fouillés et le résistant Mohammed Assi a été pourchassé par les forces israéliennes jusque dans une grotte où il a été abattu à bout portant.

Martyre d’un résistant lors d’un affrontement armé à Ramallah

De leur coté, les sources israéliennes ont confirmé le martyre du résistant Assi qui est l'un des membres de la cellule dirigée par le chef du Qassam le prisonnier Ahmed Musa de Beit Laquié, qui a réalisé l'attentat du bus pendant la guerre de l'occupation contre la bande de Gaza l'an dernier. A la suite de cet attentat, qui avait fait plus de 30 blessés israéliens, Musa et Mohamed Mafarjeh, des brigades d’El-Qassam, avaient été arrêtés.

Photo
Les forces de l'occupation emmènent le corps du martyr

_________________

Note ISM-France : Selon l'agence de presse palestinienne Wafa.ps, les forces de l'occupation ont refusé de rendre le corps du martyr à sa famille et l'ont emmené dans une jeep. (Photo Bahaa Nasr pour Wafa ici)

Vidéo ci-dessous : Les Palestiniens protestent contre la mort de Mohammed Assi sur les lieux de l'assassinat, alors que les commandos de l'armée sioniste s'emparent de son corps.





Mise à jour 15h : Les assassins ont rendu le corps de Mohammad Assi à sa famille. Ses funérailles auront lieu demain mercredi 23.

Photo





Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Palestine Info/ISM

Même date

22 octobre 2013