Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1790 fois

Palestine -

Mashal met en garde contre une “normalisation gratuite” avec Israël

Par

Khaled Mashal, chef du Bureau politique du mouvement Hamas, a mis en garde contre ce qu’il décrit comme une normalisation gratuite avec Israël, et a dit que « cette formule demandait une normalisation arabe avec Israël en échange d’un gel de la colonisation de 9 mois qui ne concerne même pas Jérusalem. »

Il a ajouté que la décision israélienne de ne pas intégrer Jérusalem dans le soi-disant gel de la colonisation était un point très grave. Il a ajouté que les pays arabes ne devait pas offrir la normalisation ni d’autres concessions à Israël tant que ce dernier poursuivait ses violations, ses activités de colonisation et ses attaques contre le peuple palestinien.

Le dirigeant Hamas concluait une visite de deux jours en Egypte au cours de laquelle il a rencontré Omar Suleiman, le chef des services secrets égyptiens, et le secrétaire général de la Ligue Arabe, Amro Mousa.

Ce dernier a déclaré que la Ligue Arabe n’avait pas décidé de normaliser avec Israël, et il a ajouté que le dossier devait être fermé à cause du rejet d’Israël d’arrêter totalement les activités de construction de colonies. Il a dit que la Ligue Arabe n’offrirait pas de concessions gratuites à Israël.

Lors d’une conférence de presse au Caire, Mashal et Mousa ont dit que la réconciliation et l’unité interne palestinienne étaient essentielles.

Au sujet du dossier du soldat israélien capturé Gilad Shalit, Mashal a dit que des médiateurs allemands étaient maintenant impliqués dans les pourparlers indirects sur un échange de prisonnier, et que cette médiation avait été lancée en coordination avec l’Egypte.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

7 septembre 2009