Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2337 fois

Israël -

Massacre en Palestine : un colon tue à Shafa Amrou en Galilée

Par

Pendant que les regards sont tournés sur l'évacuation des colons de la bande de Gaza, les sionistes commettent des massacres contre les Palestiniens, en réponse à cette évacuation.
5 Palestiniens ont été tués et plus de 10 ont été gravement blessés dans un massacre commis de sang froid par un soldat israélien dans la ville de Safa Amrou en Galilée.

Le soldat, Idin Tsoubiri, 19 ans, est monté dans le bus 165 qui fait le trajet Haïfa - Shafa Amrou, et lors de l'arrivée du bus à Shafa Amrou, a tiré les coups de feu dans toutes les directions, tuant immédiatement trois Palestiniens et blessant plus de 20 personnes.


Parmi les personnes tuées, le chauffeur du bus, trois jeunes filles et un homme âgé. Parce que le chauffeur a été touché, le bus a bifurqué et s'est arrêté sur le bord de la route.

Selon les premières informations, le soldat était en tenue militaire et portait le couvre-chef des religieux.

Les foules palestiniennes de Shafa Amrou ont encerclé le bus et selon les sources israéliennes, ont commencé à lancer des pierres, la police ayant du mal à maîtriser la situation et à sortir l'auteur du massacre.

La place du massacre s'est transformée en scènes d'affrontements entre des milliers de Palestiniens en colère et les forces de la police soutenues par les forces spéciales immédiatement accourues sur les lieux.

Selon certaines sources, l'auteur du massacre serait mort et quelques policiers sionistes sont blessés, ayant essayé de protéger le tueur.


D'autres personnes affirment que l'auteur du massacre aurait été vu hier rêdant dans la ville de Shafa Amrou. Des sources israéliennes affirment que le tueur est de la colonie Tafouh en Cisjordanie .


Le député Azmi Bishara a commenté ce massacre disant qu'il s'agit d'un acte terroriste contre les citoyens arabes, il s'agit d'un acte de fabrication locale, une sorte de Baruch Goldenstein (le tueur responsable du massacre d'al-Haram al-Ibrahimi, dans la ville d'al-Khalil).

Bishara s'est demandé : que fait un religieux juif dans un bus dont le terminus est la ville arabe de Shafa Amrou ?

Il est clair que ce massacre a été préparé et planifié, car à peine le bus est entré à Shafa Amrou, qu'il a commencé à tirer les coups de feu.

De son cêté, le député Muhammad Baraka a dit que cet acte terroriste a été exécuté par un des membres de la droite terroriste sioniste. Ces bandes savent qu'elles ont la liberté totale dans le cadre des institutions sécuritaires, politiques et juridiques de l'Etat d'Israël.


Baraka a fait porter la responsabilité de ce massacre au gouvernement israélien, ajoutant que les Arabes Palestiniens ne resteraient pas les bras croisés.

Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

Arabs48

Même date

4 août 2005