Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1748 fois

Grande Bretagne -

Mechaal : Pour la paix au Moyen-Orient, il faut mettre la pression sur l'occupation israélienne

Par

Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, s'est entretenu mercredi 22/4, par l'intermédiaire d'une télévision, avec plusieurs membres de la Chambre des communes britannique, en réponse à certaines interrogations et à des questions soulevées par les membres.

Au cours de son discours, Mechaal a souligné la possibilité de parvenir à la paix au Moyen-Orient, en disant que la situation y était favorable, confirmant que sa seule issue était la pression sur l'occupation Israélienne. Il a considéré que toute ignorance de la question palestinienne pour la laisser sans solution pourra conduire à l'explosion de toute la situation dans la région. Il a remarqué que l'Europe pourrait jouer un rôle très important en tant qu'acteur essentiel dans la politique internationale.
Mechaal a accusé l'occupation israélienne d'avoir violé et vidé tout contenu des projets du soi-disant compromis de paix, ajoutant que la voie de la paix et de la stabilité dans la région est de mettre fin à l'occupation et de permettre au peuple palestinien de réaliser son droit à l'autodétermination, sa souveraineté et la possession de son Etat indépendant.

Il a souligné que la résistance du Hamas est un moyen et non un but. Il a dit que le mouvement n'écarte pas d'autres moyens que la résistance, le Hamas étant un mouvement de libération nationale qui cherche à se débarrasser de l'occupation et à permettre au peuple palestinien de récupérer sa liberté et ses droits légitimes confisqués.

Il a insisté sur le droit du peuple palestinien à lutter par tous les moyens possibles et efficaces à l'ennemi occupant sioniste. Mechaal a aussi confirmé dans cette conférence télévisée que l'occupation sioniste ne pourra jamais violé les droits légitimes du peuple palestinien.

L'événement a été organisé par un membre du parlement britannique, Clare Short, et l'ex-ministre travailliste du gouvernement de Tony Blair, qui s'est retiré pour protester contre l'invasion de l'Irak en 2003.

Source : http://www.palestine-info.cc

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 avril 2009