Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1790 fois

Cisjordanie -

Mechaal appelle au lancement de la résistance en Cisjordanie

Par

Khaled Mechaal, président du bureau politique du mouvement du Hamas, a déclaré que son mouvement affronte de grands obstacles en Cisjordanie occupée parce qu'il est une force contre l'occupation israélienne. Il a affirmé que le peuple palestinien est incorruptible par les fonds de Fayyad et n'a pas peur des répressions des services de sécurité de Dayton.

Mechaal appelle au lancement de la résistance en Cisjordanie

"La lutte armée est acceptable au sein des habitants des territoires palestiniens occupés (contre l'occupation) où le Fatah continue à élargir son pouvoir depuis les événements de juin 2007", a-t-il ajouté.

Lors d'une réunion avec des politiciens, des écrivains et des célèbres intellectuels qui s'opposent au processus de paix entre l'autorité d'Oslo et l'entité sioniste et sous la garde des Etats-Unis, Mechaal a confirmé, le samedi soir 27/11 que la résistance nationale affronte des grands défis notamment en Cisjordanie occupée.

"Sans changement dans la scène en Cisjordanie occupée par le lancement de la résistance face à l'occupation et à la colonisation sioniste, nos principes seront démolis", a poursuivi Mechaal.

Le leader du Hamas a assuré que la résistance armée est le moyen unique capable de protéger la question palestinienne, malgré le soutien occidental à Abbas et ses forces.

Il a ajouté que le Hamas s'oppose aux négociations épouventables entre l'autorité palestinienne et l'entité sioniste sous la surveillance et l'égide des Etats-Unis et par lesquelles les droits palestiniens menacés d'être totalement perdus dont les territoires occupés par l'entité sioniste en 1967 et le droit des réfugiés palestiniens.

Hamas accuse l'autorité palestinienne d'avoir multiplié les campagnes d'arrestations et hostiles contres ses cadres et partisans en Cisjordanie occupée, tout en confirmant que la question palestinienne n'est plus un commerce ou une occasion d'affaires.

"Je ne parle pas d'un accord commercial ou de réaliser des bénéfices. Le seul capital des Palestiniens est son territoire, son identité et sa dignité", a-t-il ainsi insisté M.Mechaal.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 novembre 2010