Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2865 fois

Israël -

Menace de grève générale en "Israël"

Par

La centrale syndicale israélienne Histadrout va déposer ce jeudi un préavis pour une grève générale dans deux semaines après l'échec de pourparlers sociaux la veille convoqués en raison d'une importante hausse du coût de la vie, a annoncé une porte-parole de la centrale.

Selon elle, le préavis doit être déposé par le secrétaire général de la centrale, Ofer Eini, après l'échec des pourparlers mercredi entre la centrale syndicale, le Trésor et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"Une grande partie de l'opinion israélienne estime que la coupe est pleine, et le Premier ministre doit donc corriger le tir", avait déclaré mercredi Eini.

Il faisait référence aux fortes augmentations de prix constatées ces derniers mois, notamment pour le pain (10%), l'essence (13%), l'eau (134%), le logement, les transports, ainsi qu'à la nette augmentation des taxes et impôts indirects.

Le gouvernement avait prévu de nouvelles hausses du prix de l'eau, de l'essence et du pain, arguant de l'augmentation du prix de l'énergie et des céréales sur le marché mondial.

En revanche, le gouvernement israélien a réduit les impôts directs sur les personnes et les sociétés, une mesure qui bénéficie aux couches les plus aisées de la population.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Néolibéralisme

Même auteur

Al Manar

Même date

10 février 2011