Envoyer cet article
Bethléhem - 15 mai 2011
Par Jess
Cet après-midi samedi 15 mai, Mazin Qumsieh a été arrêté par les soldats israéliens, ainsi que deux autres Palestiniens, alors qu'il participait à une marche de désobéissance civile non violente vers la Ligne Verte à Al-Walaja, un des nombreux événements commémorant la Nakba qui ont eu lieu cet après-midi en Palestine Occupée et dans le monde entier.
De nombreux médias étaient présents et son arrestation a été filmée, mais nous n'avons pas encore la vidéo. Il est actuellement détenu dans un base militaire près de la Tombe de Rachel, Bethléhem.
Au moment où j'écris ce message, je viens de recevoir l'appel d'un ami qui est toujours à Al-Walaja et qui dit que les forces de l'occupation israélienne continuent de tirer des grenades lacrymogènes sur la foule toujours sur place. Certains manifestants se sont retranchés dans des maisons du village, où les soldats les ont pourchassés et ont arrêté cinq autres personnes (3 palestiniens et deux militants internationaux, dont un Irlandais).
Ailleurs en Cisjordanie , à jérusalem Est, à Gaza, dans les Hauts du Golan, des dizaines de manifestants ont été blessés, dont plus de 150 au checkpoint de Qalandia.
Protestez auprès de vos gouvernements et exigez qu'ils cessent de soutenir le régime israélien brutal d'apartheid. Soutenez et participez aux événements Nakba dans le monde entier et redoublez d'efforts BDS contre Israël Apartheid.
Jess
Selon ISM-Palestine, les Palestiniens arrêtés sont :
Mazen Qumsiyah
Basel Al Araj
Ahmed Al Araj
Mohammad Al Araj
Allah et Mohammed Abu Tin, 2 jumeaux de 11 ans
Tarek Abu Tin
Adel Abu Tin
Les internationaux, au nombre de 6, sont de nationalités américaine, hollandaise, allemande et canadienne.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
26 janvier 2021
Web-conférence dimanche 31 janvier 2021 à 18h sur Zoom (inscription obligatoire)15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)Bethléhem
Prisonniers
Jess
15 mai 2011