Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3610 fois

Bethléhem -

Message de son épouse : Mazin Qumsieh arrêté à Al-Walaja

Par

Cet après-midi samedi 15 mai, Mazin Qumsieh a été arrêté par les soldats israéliens, ainsi que deux autres Palestiniens, alors qu'il participait à une marche de désobéissance civile non violente vers la Ligne Verte à Al-Walaja, un des nombreux événements commémorant la Nakba qui ont eu lieu cet après-midi en Palestine Occupée et dans le monde entier.

De nombreux médias étaient présents et son arrestation a été filmée, mais nous n'avons pas encore la vidéo. Il est actuellement détenu dans un base militaire près de la Tombe de Rachel, Bethléhem.

Au moment où j'écris ce message, je viens de recevoir l'appel d'un ami qui est toujours à Al-Walaja et qui dit que les forces de l'occupation israélienne continuent de tirer des grenades lacrymogènes sur la foule toujours sur place. Certains manifestants se sont retranchés dans des maisons du village, où les soldats les ont pourchassés et ont arrêté cinq autres personnes (3 palestiniens et deux militants internationaux, dont un Irlandais).

Ailleurs en Cisjordanie , à jérusalem Est, à Gaza, dans les Hauts du Golan, des dizaines de manifestants ont été blessés, dont plus de 150 au checkpoint de Qalandia.

Protestez auprès de vos gouvernements et exigez qu'ils cessent de soutenir le régime israélien brutal d'apartheid. Soutenez et participez aux événements Nakba dans le monde entier et redoublez d'efforts BDS contre Israël Apartheid.

Jess

Photo


Selon ISM-Palestine, les Palestiniens arrêtés sont :
Mazen Qumsiyah
Basel Al Araj
Ahmed Al Araj
Mohammad Al Araj
Allah et Mohammed Abu Tin, 2 jumeaux de 11 ans
Tarek Abu Tin
Adel Abu Tin

Les internationaux, au nombre de 6, sont de nationalités américaine, hollandaise, allemande et canadienne.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléhem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Jess

Même date

15 mai 2011