Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2149 fois

Palestine -

Meurtre de Tom Hurndall : commentaires de l'International Solidarity Movement (ISM) sur le verdict

Par

L'ISM constate que bien que le tribunal militaire israélien ait reconnu Wahid Taysir coupable de l'homicide involontaire, il a n'a pas remis en question la politique et les décideurs responsables du meurtre de Tom et du meurtre des milliers d'autres personnes innocentes.
Tom aimerait que nous nous souvenions de lui.
Mais nous savons également qu'il voudrait que nous nous souvenions que des milliers de Palestiniens innocents sont morts dans les circonstances semblables.

Meurtre de Tom Hurndall : commentaires de l'International Solidarity Movement (ISM) sur le verdict


Tom Hurndall, quelques minutes avant de partir à une manifestation lors de laquelle il recevra une balle dans la tête- Photo : ISM

Les décès de ces personnes n'ont pas été examinées, et ont souvent fait l'objet de mensonges en affirmant que les victimes étaient des combattants ou ont été expliqués par des expressions vides comme "pris dans l'échange de tirs" ou "accident tragique."


Nous rendons hommage au courage et à la détermination de la famille Hurndall, qui en dépit de sa peine, s'est battue pour la justice et a surmonté chaque obstacle que le gouvernement israélien et l'armée ont mis devant eux.


L'ISM renouvelle sa demande d'une enquête indépendante sur le meurtre de la volontaire américaine de l'ISM, Rachel Corrie à Rafah qui a été écrasée par un bulldozer militaire israélien le 16 mars 2003, quelques semaines avant que Tom soit pris pour cible.


Tom Hurndall n'est jamais loin de nos pensées, et il continue à inspirer nos volontaires palestiniens, israéliens et internationaux pendant que nous commençons notre Campagne d'été de la Liberté 2005 dans les Territoires Occupés.


A lire sur le sujet :

• l'article d'Haaretz : Le tribunal militaire condamne le soldat responsable du tir mortel sur Thomas Hurndall

• Le communiqué de la BBC : Un Israélien reconnu coupable du meurtre d'un Britannique

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

27 juin 2005