Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2338 fois

Ramallah -

Ministre palestinien de l'Intérieur : Nous avons liquidé les Brigades Al Aqsa

Par

> Al-Awda@yahoogroups.com

Exemples de la dépravation absolue, du manque de respect de soi, de la trahison et de la corruption (pour n'en citer que quelques-uns) de l'Autorité Palestinienne basée à Ramallah qui abondent ces temps-ci.

Le 30 décembre dernier, le Ministre de l'Intérieur de l'Autorité palestinienne a fièrement déclaré à la presse que les Brigades des Martyrs Al-Aqsa en Cisjordanie -- le seul bastion d'honneur et de loyauté envers la Palestine qui restait aujourd'hui dans le Fatah – étaient sur le point d'être liquidées. Yahya, soit dit en passant, est un ancien dirigeant du Fatah de l'Armée de Libération de la Palestine.

Sa déclaration est survenue quelques heures après que le gouvernement de Fayyad, qu'on a entendu hier exprimer son immense chagrin après l'élimination de deux soldats israéliens près d'Hébron par des membres locaux des Brigades Al-Aqsa, ait ordonné à la police palestinienne de libérer les deux soldats israéliens armés qui s'étaient aventurés dans Bethléem (Sait-il combien de prisonniers palestiniens auraient pû être libérés en échange de deux soldats? Bien entendu, il le sait); et un jour après qu'une unité des forces spéciales israéliennes ait liquidé l'un des gardes du corps d'Ahmad Qoreï, le principal négociateur palestinien avec Israël et membre du Comité Exécutif du Fateh, alors qu'il dinait avec Olmert, Livni et compagnie.

Le garde du corps a été tué dans une opération du genre exécution suite à sa capture après avoir répndu aux tirs des Israéliens qui étaient venus le tuer.

Qoreï 'n'a même pas pris la peine d'assister aux funérailles de son garde du corps.

En fait, il paraît que Qoreï avait été informé à l'avance de l'opération d'Israël.

Plus tard, on a découvert que le garde du corps avait caché dans sa maison des combattants recherchés du FPLP.

Selon certaines informations, un haut responsable du Hamas en Cisjordanie aurait prononcé la principale éloge funèbre lors de ses funérailles.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Al Awda

Même date

1 janvier 2008