Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3947 fois

Israël -

Ministre sioniste : construction de 1 000 unités colonialistes en Cisjordanie pour chaque colon tué

Par

Le ministre sioniste de l'Intérieur, Eli Yishaï, a appelé le gouvernement de Benjamin Netanyahu, à commencer la mise en œuvre d’un projet de construction de 5 000 nouveaux logements coloniaux en Cisjordanie occupée, à savoir 1 000 unités pour chaque colon tué dans l'Itimar, meurtres pour lesquels il accuse les Palestiniens.

Yishai a insisté sur la nécessité d'intensifier les plans de construction et d'expansion colonialiste en Cisjordanie , suite à la prétendue « incitation contre les israéliens et les appels aux Palestiniens à les tuer », selon ses prétentions.

Il a ajouté que « les Palestiniens ne veulent pas la paix et l'Autorité palestinienne incite au meurtre. »

Des sources de presse hébreu avaient annoncé, le samedi matin 12/3, la mort de 5 colons extrémistes sionistes dans la colonie "Itimar" près de la province de Naplouse. Les allégations et les accusations sionistes se sont rapidement dirigées vers les Palestiniens, alors que les meurtriers n’ont pas été appréhendés.

Le mouvement du Hamas avait complètement démenti les accusations sionistes selon lesquelles le mouvement serait à l’origine de cet incident, suggérant qu’il aurait pu être commis pour des raisons criminelles par les colons sionistes eux-mêmes.

Il est à noter que les colons sionistes commettent des crimes et des agressions quotidiennes contre les citoyens palestiniens dans la Cisjordanie occupée, surtout les habitants des villages proches des colonies sionistes qui représentent les premières cibles des extrémistes sionistes qui effectuent leur crimes sous la protection des forces de l'occupation sioniste.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 mars 2011