Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1477 fois

Qalqilia -

Mise au point concernant les pacifistes arrêtés à Mas'ha

Par

Plus de 45 pacifistes détenus aujourd’hui, 2 au moins ont été arrêtés. Les détenus sont originaires de Palestine, Israel, USA, UK, Italie, Suisse, France, Danemark, Japon, Irlande, Allemagne et Canada.

Mise au point concernant les pacifistes arrêtés à Mas'ha

A environ 7 h ce matin, des pacifistes palestiniens, israéliens et des internationaux ont été interpellés alors qu’ils tentaient de bloquer la démolition d’une partie de la maison d’une famille palestinienne, près du village de Mas’ha. La démolition de ce batiment par l’armée israélienne a été décidée en raison de sa situation sur la route du Mur de l’Apartheid qu’Israël construit sur les terres palestiniennes occupées.

Les pacifistes ont été violemment poussés dans des bus par les soldats israéliens et la police des frontières. 2 internationaux ont été battus : l’un, un américain de Los Angelès, a été à plusieurs reprises frappé à la poitrine et a sans doute des cotes cassées. Aussitôt, un bulldozer Caterpillar s’est avancé pour démolir une partie de la maison de cette famille (une grange pour animaux attenante à la maison).

Bien qu’il soit difficile de communiquer avec les personnes détenues et que nous ne soyons pas sûrs de leurs nombres, les personnes arrêtées que nous connaissons viennent des pays suivants :

11 venant des USA
1 venant du Canada
1 venant du Japon
6 venant d’Angleterre
1 venant d’Irlande
4 venant de Suede
1 venant du Danemark
8 venant d’Italie
2 venant de France
5 venant d’Israël
3 venant de Palestine

Les personnes arretées sont détenues à la prison d’Ariel dans la colonie illégale d’Ariel en Cisjordanie Occupée. Un Palestinien et un Italien ont déjà été mis en arrestation. Pour les autres, le Ministère de l’Intérieur décide actuellement ce qu’il va faire. L’option pour les internationaux est de les expulser. A notre connaissance, le Ministere de l’Intérieur n’as pas encore rendu sa décision.

S’il vous plait, noyez le Ministère de l’intérieur d’appels téléphoniques du monde entier, en demandant à ce que tous les détenus soient libérés. Faites leur savoir que vous observez et protestez contre les tentatives du gouvernement israélien d’expulser les pacifistes qui sont témoins et tentent d’empecher les abus envers les Droits Humains des Palestiniens

Vous pouvez téléphoner au Ministère de l’Intérieur au :
+972 2 670 1648

Vous pouvez noyer d’appels la prison d’Ariel en leur demandant la liberation immediate de tous les détenus. Le mieux est d’appeler les officiers mais s’ils sont injoignables, s’il vous plait, appelez le Général.

Ariel Prison General Info:
+972 3 906 5444

Ariel Prison Officer - Ami Baran and Haim Fadlan:
+972 3 906 5406 or +972 3 906 5416

Pour voir les photos :
http://www.palsolidarity.org/

http://www.palsolidarity.org/

Pour plus d’informations, contactez le bureau de l’ISM au 972 2 277 4602,
Vous pouvez également envoyer un e-mail au bureau de l’ISM à : info@palsolidarity.org,

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

5 août 2003